Titre de l’organisme : Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Waterloo Wellington

Titre du poste : Administratrice/administrateur du conseil d’administration (Temps partiel)

Lieu : Les rencontres du conseil d’administration du RLISS de Waterloo Wellington se tiennent habituellement dans les bureaux du RLISS situé à Kitchener, Ontario, avec des déplacements occasionnels dans divers endroits dans la région du RLISS de Waterloo Wellington.

Date de publication : 24 février 2017

No de dossier du Secrétariat des nominations : PAS-1723

Description

Le gouvernement de l'Ontario est à la recherche de citoyennes et de citoyens locaux souhaitant devenir membres du conseil d'administration du Réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington et disposant des qualifications requises pour occuper les postes actuels et futurs d’administratrice/administrateur du conseil d’administration.

Les RLISS contribuent à créer un système de soins de santé plus axé sur les patients et sur les besoins locaux en matière de soins de santé en planifiant, coordonnant, intégrant et finançant la prestation de services de santé dans chacune des quatorze zones géographiques. 

Le RLISS de Waterloo Wellington planifie, intègre (crée des liens et améliore) et finance les services de santé pour améliorer la santé et le bien-être d’environ 775 000 résidents de la région de Waterloo, du comté de Wellington, de la ville de Guelph, de même que de la partie sud du Comté de Grey. Tout ce territoire couvre environ 4 800 kilomètres carrés, 90 % de la géographie étant rurale, et 90 % des résidents vivant dans des zones urbaines. 11,7 % des résidents de Waterloo Wellington sont de minorités visibles, environ 1,2 % s’auto-identifient en tant qu’Autochtones, 2 % sont francophones et 87 % ont moins de 65 ans.

Le RLISS de Waterloo Wellington travaille en partenariat avec les résidents, les fournisseurs de services de santé, les gouverneurs et les partenaires communautaires pour transformer le système de santé en un système intégré, équitable, durable et qui répond aux besoins uniques de nos communautés – de façon à assurer une meilleure santé ainsi qu’un futur prometteur pour les résidents de Waterloo Wellington.

De belles occasions de changements positifs s’offrent maintenant aux RLISS. En vertu de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients, les RLISS ont acquis de nouvelles responsabilités, comme les soins à domicile (les centres d’accès aux soins communautaires seront transférés aux RLISS) et la planification des soins primaires, qui sera intégrée au reste du système de soins de santé de l’Ontario. La Loi de 2016 donnant la priorité aux patients renforcera la responsabilisation des RLISS à l’égard de la planification et de la prestation des services de santé locaux, et soutiendra l’objectif consistant à offrir des soins plus intégrés qui répondent mieux aux besoins locaux. 

Exigences

 

À titre de membre du conseil d’administration du RLISS de Waterloo Wellington, vous serez chargé de diriger ses affaires conformément aux lois applicables, aux plans stratégiques et d’activités approuvés, aux ententes de responsabilité conclues avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, ainsi qu’aux orientations et aux politiques établies par le Ministère.  

Le siège au conseil d’administration d’un RLISS est une affection à temps partiel qui exige un engagement important, ainsi que des réunions et des téléconférences fréquentes pendant et après les heures normales de travail. Les candidates et les candidats doivent tenir compte de l’investissement personnel en temps lorsqu’ils prennent la décision de manifester de l’intérêt pour un siège au conseil du RLISS.   

Les candidates et candidats doivent avoir une expérience appréciable des domaines qui ont à voir avec le poste au RLISS, dont au moins un des domaines suivants :

  • Santé
  • Gouvernance
  • Mobilisation communautaire
  • Finances et comptabilité  
  • Gestion
  • Droit
  • Ressources humaines
  • Communications et marketing
  • Gestion de l’information
  • Relations de travail
  • Connaissance du secteur public

On encourage les gens qui représentent la diversité linguistique, culturelle et géographique de la région du RLISS, y compris les représentants des communautés francophone et autochtone (premières nations), à postuler.

Durée du mandat 

Les administratrices et les administrateurs du conseil d'administration sont nommé(e)s par décret en Conseil pour une période de trois ans maximum avec possibilité de renouvellement.

Temps à consacrer

Les administratrices et les administrateurs peuvent s’attendre à consacrer environ deux jours par mois aux affaires du conseil d’administration du RLISS, sans compter le temps consacré aux travaux des comités.

Rémunération

Les administratrices et les administrateurs du conseil d'administration d'un RLISS reçoivent une indemnité quotidienne de 200 $. Pour remplir leur mandat, les membres du conseil doivent souvent se déplacer pour assister à des réunions avec des résidents et des fournisseurs, rencontrer des représentants du ministère et participer à des groupes de travail et à des séances de formation. Les personnes nommées recevront un remboursement de leurs frais raisonnables, conformément à la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d'accueil du Conseil de gestion du gouvernement et aux Lignes directrices sur les dépenses et les indemnités quotidiennes des membres du conseil d’administration du RLISS. Selon les directives du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, toutes les dépenses des membres du conseil d’administration du RLISS de Waterloo Wellington seront publiées sur le site Web du RLISS de Waterloo Wellington.

Autres renseignements

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Réseau local d'intégration des services de santé de Waterloo Wellington, rendez-vous à l'adresse www.waterloowellingtonlhin.on.ca

Date de clôture : 24 mars 2017

Les personnes nommées par le gouvernement reflètent la diversité de la population de l’Ontario. Elles fournissent des services et rendent des décisions de façon professionnelle, éthique et compétente en respectant les principes et les valeurs de la fonction publique.

Toute personne nommée sera assujettie à la Loi de 2006 sur la fonction publique de l’Ontario et aux règles relatives aux conflits d’intérêts. Des renseignements sont fournis sur le site Web du commissaire aux conflits d’intérêts à l’adresse http://www.coicommissioner.gov.on.ca/?lang=fr. La personne nommée peut également être assujettie à d’autres lois, règlements, règles ou directives qui existent actuellement ou peuvent être établis et qui s’appliquent aux organismes, conseils et commissions.

Le RLISS de Waterloo Wellington est un employeur offrant l’égalité des chances. Nous tiendrons compte de vos besoins en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.

Toutes les demandes doivent comporter le numéro de dossier du Secrétariat (PAS-1723) et être reçues avant la date de clôture. À l’exception des demandes en ligne, les demandes doivent être signées et reçues par courriel, par télécopieur, par la poste ou en personne au plus tard le 24 mars 2017 (date limite de dépôt des demandes).

Nous remercions tous les candidats qui ont manifesté leur intérêt à l’égard de ce poste, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. Toutes les demandes assorties du numéro de dossier doivent être envoyées à l’adresse suivante :

Secrétariat des nominations

Bureau 2440, édifice Whitney
99, rue Wellesley Ouest
Toronto (Ontario) M7A 1W4 

Téléc. : 416-327-2633

Le formulaire de demande de nomination peut être téléchargé à l’adresse : HTTP://WWW.ONTARIO.CA/NOMINATIONS

Vous pouvez également soumettre votre demande EN LIGNE

Agency Title: Waterloo Wellington Local Health Integration Network (LHIN

Position Title: Board Director (Part-Time)

Location: The Board Meetings of the Waterloo Wellington LHIN are usually held at the office of the LHIN located in Kitchener, Ontario, with occasional travel to various locations in the Waterloo Wellington LHIN region.

Posting Date: February 24, 2017

PAS File #: PAS-1723

Description

The Ontario Government is seeking local citizens interested in, and qualified for, service on the Waterloo Wellington Local Health Integration Network Board of Directors for current and future positions of Director.

LHINs make Ontario’s health care system more patient-centered and responsive to local health care needs by planning, coordinating, integrating and funding the delivery of health services in each of the fourteen LHIN geographic areas.

The Waterloo Wellington LHIN plans, integrates (connects and improves), and funds health services to improve the health and well-being of approximately 775,000 residents in Waterloo Region, Wellington County, the City of Guelph, and the southern part of Grey County. This covers approximately 4,800 square kilometers where 90% of the geography is rural, and 90% of the residents live in urban areas. 11.7% of Waterloo Wellington residents are visible minorities, approximately 1.2% self-identify as Aboriginal, 2% are Francophone and 87% are under the age of 65 years.

The Waterloo Wellington LHIN works in partnership with residents, health service providers, governors and community leaders to transform the health system into one that is integrated, equitable, sustainable and meets the unique needs of our communities – all to ensure better health and a better future for the residents of Waterloo Wellington.

This is a time of great opportunity for positive change at the LHIN. Under the Patients First Act, 2016, LHINs have expanded responsibilities such as home care (Community Care Access Centre will transition to the LHIN) and primary care planning so that it will be integrated with the rest of Ontario’s health care system. The Patients First Act, 2016, will strengthen the LHINs’ accountability for local health service planning and performance as well as support the goal of providing care that is more integrated and responsive to local needs.

Qualifications

As a member of the Waterloo Wellington LHIN Board of Directors, you will be responsible for directing its affairs in accordance with applicable legislation, approved strategic and business plans, the accountability agreement with the Ministry of Health and Long-Term Care, and the directions and policies established by the Ministry of Health and Long-Term Care.

Serving on a LHIN board is a part-time appointment, involving a significant commitment, often involving meetings and/or teleconferences during and outside normal business hours.  Candidates should consider their ability to make such a commitment as part of their decision to express their interest in serving on the LHIN Board.

Candidates should have significant experience in areas that would be relevant to the LHIN position, including one or more of the following areas:

  • Health
  • Governance
  • Community Engagement
  • Finance and Accounting
  • Management
  • Law
  • Human Resources
  • Communications and Marketing
  • Information Management
  • Labour Relations
  • Public Sector Knowledge

Members of the public who represent the linguistic, cultural and geographic diversity of the LHIN region, including representatives from the Francophone and Indigenous communities, are encouraged to apply for this vacancy.

Terms

Directors are appointed by Order-In-Council for a term of up to three years and are subject to renewal.

Time Commitment

It is anticipated that a LHIN Board Director may be expected to commit approximately two days per month to Board matters with additional time for Committees.

Remuneration

A LHIN Board Director will receive a per diem rate of $200.00. To fulfill the board’s mandate, board members often travel to attend off-site meetings with residents and providers, to meet ministry officials, and to participate in working groups and educational sessions. Appointees will receive reimbursement for reasonable expenses in accordance with the Management Board of Cabinet’s Travel, Meal and Hospitality Expenses Directive and LHIN Board Per Diem and Expense Guidelines. Following direction from the Minister of Health and Long-Term Care, all expenses for members of the Waterloo Wellington LHIN Board of Directors will be posted on Waterloo Wellington LHIN’s public website.

More Information

To learn more about the Waterloo Wellington Local Health Integration Network please click here.

Closing Date: March 24, 2017

Government appointees reflect the diversity of the people of Ontario and deliver services and decisions in a professional, ethical and competent manner with a commitment to the principles and values of public service.

If appointed you will be subject to the Public Service of Ontario Act, 2006 and Conflict of Interest rules. Information is available on the Conflict of Interest Commissioner’s website: http://www.coicommissioner.gov.on.ca. You may also be subject to other statutes, regulations, rules or directives that currently exist or may be established which are applicable to agencies, boards or commissions. 

The Waterloo Wellington LHIN is an equal opportunity organization. We will accommodate your needs under the Ontario Human Rights Code.

All applications must quote the file number PAS - 1723 and be received by the closing date. If not applying online, applications must be signed and received by email, fax, mail or hand delivery no later than March 24, 2017 (application deadline).

We thank all interested applicants but only those applicants selected for an interview will be contacted. All application forms quoting file number must be addressed to:

Public Appointments Secretariat
Room 2440, Whitney Block
99 Wellesley St. West
Toronto, Ontario M7A 1W4

Fax: (416) 327- 2633

Downloadable application form is available at http://www.ontario.ca/publicappointments 

Alternatively you can APPLY ONLINE